Historique & Projet

HISTORIQUE


Tout d’abord appelé «Les RosTin» en 2004, cette association du sud-Luxembourg va naître sous la direction de plusieurs parents, footballeurs voire comitards, qui proposent de regrouper différents clubs de la région, et ce, uniquement au niveau des équipes d’âges. Les clubs de Les Bulles, Rossignol et Tintigny, s’allièrent les premiers.


Par la suite, les clubs de Marbehan et ensuite Bellefontaine viendront s’ajouter. Une convention pour certaines catégories sera signée avec Sainte-Marie, qui viendra compléter ce qui deviendra la plus grosse association de jeunes dans la province du Luxembourg.


Elle portera alors sa dénomination finale comme vous la connaissez «Les MaRosTin.Bel».


Ce ne fut pas aussi simple que certains pourraient le penser. Et malgré toutes ces années, les «esprits de clocher» sont toujours présents. Chaque club essaye de préserver ces valeurs personnelles. Mais le but de l’association est bien d’atténuer ces idées et de former des jeunes, de ces différents clubs, afin de ne pas les voir partir à «Xhoût-si-Plout» parce qu’il n’y a pas d’équipes d’âges dans leur club respectif.


Un pari osé, et gagné !


Envie de faire vivre ce projet avec nous ?

PROJET 2020 - 2021


Cliquez sur l'image pour découvrir le projet !


ASBL  "La commison des jeunes Les MaRosTin.Bel"


Rue des Roses 207c

6730 Rossignol

contact@lesmarostin.be

2014 - 2020 @ Les MaRosTin.Bel - Respect de la vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de vous proposer une meilleure expérience de navigation

En savoir plus
Accepter